Croyez-vous que la chance est une affaire de hasard ?
Certains d'entre vous considèrent qu'il y a des personnes chanceuses, d'autres malchanceuses : tandis que d'autres disent que la chance, ça se provoque !
Et bien oui, selon moi (et selon Richard Wiseman, professeur de psychologie à l'université du Hertfordshire), il y a 2 sortes de chance : celle qui fait gagner au loto et sur laquelle nous n'avons aucun contrôle (encore faut-il jouer), et celle qui ressemble à de la chance, mais qui s'explique en réalité par plusieurs facteurs. Et bien sûr cette chance-là, nous pouvons l'influencer et la développer ! Oui, vous avez bien lu !
Selon une étude très sérieuse, les chanceux:
- sont plus ouverts sur l'extérieur, savent repérer, saisir les opportunités, (prendre le train, plutôt que se contenter de le regarder passer)
- ont de l'audace, osent,
- développent autour d'eux un tissu relationnel important, et augmente ainsi les occasions de trouver ce qu'elles cherchent,
- font confiance à leur intuition, s'attendent à avoir de la chance,
- voient du positif même dans le négatif.
A l'inverse, les personnes qui se disent "malchanceuses" :
- hésitent et passent à côté d'occasions diverses,
- sont plutôt introverties et ne créent pas des relations très facilement (par manque de confiance en elles notamment),
- doutent beaucoup de leurs compétences, ont du mal à prendre des décisions, se répètent que de toute façon, elles n'ont pas de chance et que les choses ne vont pas bien marcher pour elles,
- voient toujours du négatif en toute chose. Et quand il leur arrive quelque chose de positif, elles se disent que c'est mauvais signe, que cela ne va pas durer, ou pire, que cela cache quelque chose de négatif à venir !
Bonne nouvelle : chacun peut évoluer et changer son état d'esprit pour créer un terrain favorable à sa réussite
Et vous, dans quel profil vous reconnaissez-vous le plus ?
Un commentateur WordPress dit
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.